ACCUEIL | NOUS JOINDRE

17 juillet 2021


De jeunes entrepreneurs vivent l’expérience de l’École d’Entrepreneurship de Beauce grâce au soutien d’Alain Chalifoux

Crédit photo : Gracieuseté de l’École d’Entrepreneurship de Beauce





Du 21 juin au 25 juin 2021, 20 jeunes entrepreneurs provenant des quatre coins du Québec ont vécu l’expérience d’un Séjour intensif | Jeune entrepreneur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce grâce à une contribution du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

La candidature de trois d’entre eux a été appuyée par l’entrepreneur-entraîneur Alain Chalifoux de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) et PDG de la Laiterie Chalifoux à la suite d’une recommandation concertée du coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, M. Jean-Philippe Hébert, et du commissaire agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu, M. Alain Beaudin.

Ce séjour a amené Timothy Farley, Charles-Antoine Dumont et Laurent-Olivier Dumont à grandir comme entrepreneurs, mais aussi comme personnes. Les entrepreneurs-entraîneurs les ont amenés à réfléchir sur eux-mêmes et sur leurs projets d’affaires.

Lors de ce séjour, ces jeunes entrepreneurs ont tissé des liens avec les entrepreneurs-entraîneurs de l’EEB en leur offrant du mentorat à la suite de leur séjour.

Pour le commissaire Alain Beaudin, l’émergence de nouvelles technologies est un terreau fertile pour le secteur agricole, à l’image de celles développées par Gestion DiSport. La technologie élaborée par Gestion DiSport permettrait aux compétitions équestres et d’évaluation d’animaux, dont les spectateurs proviennent autant de l’Europe que des États-Unis, d’être rediffusées facilement sur le Web. Il serait ainsi facile de segmenter les compétitions et d’obtenir en temps réel les points obtenus par les différents participants.

Pour Alain Chalifoux, il s’agissait d’une opportunité pour nos jeunes leaders d’acquérir plus de  confiance en eux, de propulser plus loin leurs projets d’affaires afin d’en faire bénéficier notre collectivité.

Le professeur du programme de Développement d’applications Web et mobiles du Cégep de Sorel-Tracy et responsable du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, M. Jean-Philippe Hébert, croit sincèrement en ces expériences entrepreneuriales. Il a justement accompagné ces jeunes entrepreneurs à l’énergie contagieuse aux premiers stades de développement de leur projet durant leurs études.

Des expériences comme celle de l’École d’Entrepreneurship de Beauce sont un accélérateur pour faire progresser ces entrepreneurs en développant leurs compétences entrepreneuriales.

Source : Alain Beaudin, Commissaire agricole de la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu

Crédit photo : Gracieuseté de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

 

LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.