ACCUEIL | NOUS JOINDRE

20 juillet 2019


Déclaration des Producteurs laitiers du Canada à la suite de la conférence annuelle 2019 des ministres fédérale, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture tenue le 19 juillet 2019 à Québec






Le 19 juillet 2019 - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) saluent les ministres provinciaux et territoriaux de l’Agriculture pour la position qu’ils ont prise aujourd’hui en appui aux producteurs laitiers canadiens.

Les ministres ont demandé au gouvernement fédéral de donner suite à l’engagement du premier ministre d’indemniser entièrement et équitablement les producteurs laitiers pour les impacts négatifs de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ces ententes sont en place et leurs impacts négatifs peuvent déjà être ressentis par le secteur laitier à travers le pays.

Les détails et l’allocation de l’indemnisation promise sont essentiels afin de restaurer la stabilité et la confiance dans le secteur laitier.

Lorsqu’elle a pris la parole à l’assemblée générale annuelle des PLC à Saskatoon, la ministre fédérale de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, s’est engagée à fournir les détails des mesures d'indemnisation avant la fin du mandat actuel du gouvernement fédéral. À cet égard, les PLC s’attendent à ce que la ministre respecte son engagement.

À PROPOS DES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA
Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier de notre pays. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.

Source : Pierre Lampron, Président, Les Producteurs laitiers du Canada

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.