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25 juin 2019


FAC soutient ses clients dans les périodes d’incertitude






Regina (Saskatchewan), le 24 juin 2019 – Des producteurs de partout au pays sont touchés par les conditions météorologiques et les litiges commerciaux, c’est pourquoi Financement agricole Canada (FAC) rappelle à ses clients que le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne est là pour les aider à traverser cette période difficile.

« Chaque année comporte son lot d’occasions et de difficultés, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Les producteurs canadiens figurent parmi les personnes les plus résilientes au monde, or, cette saison de croissance a présenté des circonstances exceptionnellement difficiles pour nos clients. Dans certaines régions du pays, le sol était trop humide pour finir l’ensemencement tandis que dans d’autres régions, les conditions sèches limitent les cultures et les pâturages. »

« Nos clients travaillent d’arrache-pied toute l’année pour produire des aliments de grande qualité pour les consommateurs au pays et à l’étranger. Nous nous devons de les soutenir lorsqu’ils font face à des épreuves et qu’ils vivent de l’incertitude en raison de circonstances hors de leur contrôle, ajoute-t-il. Nous voulons qu’ils sachent que nous travaillerons avec eux pour trouver des solutions afin d’atténuer leurs pressions financières à court terme afin qu’ils puissent se concentrer sur leur exploitation. »

Le mauvais temps que nous avons connu l’an dernier et ce printemps a perturbé les activités agricoles dans de nombreuses régions du pays. De plus, les perturbations commerciales ont réduit l’accès à certains marchés internationaux, ce qui a entraîné des fluctuations des prix des produits de base et suscité d’autres préoccupations parmi les producteurs.

« Les tensions commerciales et la volatilité du marché qui en résulte nuisent à l’économie mondiale et elles peuvent également avoir des effets néfastes sur les clients qui sont coincés au milieu de tout cela », déclare Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à FAC.

FAC travaillera de concert avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur exploitation et à leur situation particulière. Elle envisage notamment des reports de paiements de capital ou d’autres modifications au calendrier de remboursement des prêts afin de réduire les pressions financières causées par ces circonstances hors du commun.

« Le soutien à la clientèle fait partie des activités régulières de FAC et nous surveillons la situation dans différentes régions du pays et dans certains secteurs afin de nous assurer que nos clients sont en mesure de surmonter ces périodes difficiles », ajoute M. Hoffort.

Les clients qui sont aux prises avec des difficultés financières sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC (au 1-888-332-3301) pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.

Source : Financement agricole Canada

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