ACCUEIL | NOUS JOINDRE

02 mai 2019


L'Institut de technologie agroalimentaire célèbre le mérite de ses étudiants à l’occasion du Gala Méritas

M. Christian Brunet, diplômé du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale en 1999, agissait comme président d'honneur au Gala Méritas. Il a également reçu le Mérite Édouard-Brochu afin de souligner sa réussite et ses réalisations professionnelles.





Saint-Hyacinthe, le 30 avril 2019. – À l’occasion du Gala Méritas qui a eu lieu le mercredi 17 avril dernier, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a souligné, pour une 22e année consécutive, le talent, l’engagement et la réussite des étudiants et des étudiantes du campus de Saint-Hyacinthe.

La tenue de cette activité a été rendue possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Près de 80 prix et bourses ont été décernés cette année, représentant une somme totale de 40 750 dollars. Le gala a rassemblé plus de 400 personnes, soit des élus de la Montérégie, des représentants de l'industrie, des membres du personnel et des étudiants de l’ITA, de même que des parents et des amis.

Mérite Édouard Brochu
Décerné à un diplômé de l’ITA afin de souligner sa réussite et ses réalisations professionnelles, le Mérite Édouard-Brochu a été remis cette année à M. Christian Brunet, diplômé du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale en 1999. M. Brunet agissait également comme président d’honneur lors de la soirée de remise de prix.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève
« Le Gala Méritas offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance, a indiqué Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle occasionne, cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Elle permet aussi aux entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage si l’on considère le contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve. »

Félicitations aux lauréats et merci à toutes les personnes qui ont fait de cette soirée un franc succès!

Sources : Institut de technologie agroalimentaire et Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.