ACCUEIL | NOUS JOINDRE

21 août 2018


FAC accorde 1,5 million de dollars pour 84 projets communautaires au Canada






Saint-Hyacinthe (Québec), le 20 août 2018 – Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 84 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.

« Le fonds AgriEsprit de FAC soutient des personnes et des groupes qui s’impliquent dans leurs communautés à réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie dans les collectivités rurales du Canada, déclare Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. Nos employés ont à cœur les collectivités où ils vivent et travaillent, et nous sommes heureux d’apporter une aide dont ils sont fiers et qui encourage ces réalisations. »

Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a attribué entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets communautaires qui améliorent la vie dans les collectivités ou qui contribuent à leur développement durable. Ces fonds servent notamment à l’achat et à l’installation d’équipement, à la rénovation et à l’amélioration de l’efficacité énergétique d’édifices, à des travaux de réparation, ainsi qu’à l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Au cours des quinze dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé plus de 1 170 projets, ce qui représente un investissement de plus de 13,5 millions de dollars.

La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2019. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes sans but lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets lauréats des années passées et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

Au Québec, les projets suivants recevront du financement :


Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicité -----

 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.