-------------------------------------------

vendredi 22 juillet 2016

Sécurité du revenu : le cri du coeur des producteurs agricoles se poursuit

21 JUILLET 2016 – En mars dernier, des producteurs agricoles de la Montérégie ont courageusement lancé une pétition réclamant l’accès à des programmes de sécurité du revenu adaptés à leurs besoins.

Rappelons que La Financière agricole du Québec (FADQ) a récemment demandé aux producteurs de maïs, de soya, de pommes et de pommes de terre de faire un choix définitif entre le programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) et les programmes AGRI (Agri-Québec et Agri-Québec Plus). Ce choix a été imposé même si une cohabitation des programmes était possible, ce qui aurait permis le maintien d’un filet de sécurité pour les entreprises ainsi qu’un soutien aux investissements. Dans l’état actuel des choses, les producteurs devaient faire un choix déchirant entre les deux, indépendamment des conséquences sur la gestion des risques, la relève et le transfert aux générations suivantes.

Les résultats de la pétition et son cheminement auprès des instances politiques appropriées seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse le mercredi 27 juillet prochain, sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe.

Quoi :
Conférence de presse sécurité du revenu
Qui :
Alain Laflamme, éleveur de porcs de Saint-Simon et instigateur de la pétition
Marcel Groleau, président général, UPA
Christian St-Jacques, président, UPA Montérégie
Où et quand :
Mercredi 27 juillet 2016, 14 h
Salle du pavillon Soleno
Site de l’Expo Saint-Hyacinthe
700, rue Turcot, Saint-Hyacinthe
Entrée via la rue Millet ou la rue Turcot seulement


L’Union des producteurs agricoles

Bookmark and Share

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 2008-16
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.