mardi 10 novembre 2015

Eliane Trempe reçoit le prix de L'ENTRAIDE du Gouverneur général du Canada

Leurs Excellences le Gouverneur Général du Canada, le très Honorable David Johnston et Madame Sharon Johnston ont participé à une activité de reconnaissance à l’occasion du 35e anniversaire de l’Association canadienne d’équitation thérapeutique (ACET). Mme Johnston a prononcé une brève allocution, et le gouverneur général a remis ensuite le Prix pour l’entraide à deux bénévoles de l’ACET.

L’ACET: habilite les enfants et les adultes ayant des incapacités au moyen de l’équitation.

En même temps que Ann Caine de Puslinch en Ontario, Eliane Trempe de Sorel-Tracy a reçu le prix de L'ENTRAIDE du Gouverneur général du Canada

Eliane Trempe est l’artisane du développement de l’équitation thérapeutique au Québec. Elle a co-fondé la Fédération québécoise d’équitation thérapeutique (FQET) en 2000 et s’est jointe au conseil d’administration de l’Association canadienne d’équitation thérapeutique (ACET) en 2005, dont elle est présidente à ce jour.

Elle a instauré une règle d’admissibilité obligeant les centres membres FQET à être accrédités par l’ACET, puisque ce domaine n’est pas protégé par des règlements fédéraux ou provinciaux. Elle a joué un rôle important dans le développement et la promotion de l’équitation thérapeutique au Québec notamment en facilitant l’accès à l’information pour la communauté francophone du Canada.


David Johnston, Eliane Trempe, Ann Caine et Sharon Johnston

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-15
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.