jeudi 22 janvier 2015

Invitation à une soirée d'information pour le contrôle du SRRP

Inspirés du projet Clé-Montérégie, les Éleveurs de porcs de la Montérégie, en collaboration avec des vétérinaires, ont élaboré un plan d’action pour diminuer l’impact du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP) dans les fermes. Nommée Réseau Santé Montérégie (RSM), cette initiative concerne tous les éleveurs de la région. Ces derniers sont d’ailleurs invités à une soirée d’information pour en apprendre davantage sur la démarche entreprise pour contrer ce virus qui peut entrainer des pertes économiques considérables pour l’industrie porcine québécoise.

Date : Mercredi 28 janvier
Heure : 19 h à 20 h 30
Lieu : Bureau de la Fédération de l’UPA de la Montérégie à Saint-Hyacinthe (3800, boulevard Casavant ouest, Saint-Hyacinthe)

Lors de cette soirée, les participants pourront également s’informer sur la veille sanitaire provinciale (VSP) sur le SRRP, à laquelle plusieurs sites de la Montérégie sont déjà inscrits. Les éleveurs qui n’y ont pas encore adhéré pourront le faire gratuitement à la rencontre. Enfin, la soirée permettra aussi d’effectuer une mise jour sur la diarrhée épidémique porcine.

L’activité est gratuite, mais il faut confirmer sa présence avant le 26 janvier à Nathalie Provost par courriel : nprovost@upa.qc.ca ou par téléphone au 450 454-5115, poste 5227.

Fédération de l’UPA de la Montérégie

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-13
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.