mercredi 22 avril 2015

Jusqu’à la cité du Machu Picchu à cheval


En fauteuil : Samuel Camirand, Meneur : Philippe Cardin, Accompagnatrices : Sophie Dufresne et Claude Robineault Dionne, Instructrice : Éliane Trempe

Cloué dans un fauteuil roulant par une maladie rare, un jeune homme de 21 ans se prépare à grimper jusqu’à Machu Picchu à cheval afin de collecter des fonds pour la recherche sur l’ataxie de Friedreich, une maladie héréditaire neurodégénérative qui affecte entre autres l’équilibre. Le jeune Chamblyien de 20 ans, Samuel Camirand, n’a qu’un souhait, pouvoir remarcher un jour.

«Le défi Machu Picchu servira à amasser des fonds pour la recherche sur l’ataxie dans le but que je puisse me remettre à marcher un jour, mais c’est aussi une très bonne opportunité de prouver aux gens que même si je suis en fauteuil roulant, je suis capable de faire ce que certaines personnes ne font pas avec toute leur mobilité.»

Dans le but d’acquérir un meilleur équilibre et d’améliorer son tonus musculaire en prévision de cette formidable aventure, Samuel se rend chaque semaine à Sorel-Tracy, pour s’entraîner avec l’équipe des AMIS DE JOEY.

Grâce à leur nouveau montoir électrique récemment acquis, la mise en selle de Samuel est grandement facilitée et la monture de prédilection pour cet entraînement n’est nul autre que le très connu Joey, cheval Quarter Horse de 21 ans, qui s’acquitte de sa tâche avec tout le sérieux qu’on lui connait.

Le départ de Samuel et son équipe pour la cité du Machu Pichu est prévu en juillet 2015. Souhaitons-lui tout le succès possible durant cette audacieuse aventure et la réalisation de vœux le plus cher…marcher à nouveau un jour.


Eliane Trempe
LES AMIS DE JOEY/CATEQ


Cet article est rendu possible grâce à Rio Tinto, Fer et Titane

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-15
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.