vendredi 14 août 2015

Consommateurs à vos « marques »!
Par : Nancy Sauvageau

Vous me faîtes bien rire consommateurs de tous les jours…
J’écoute la radio ce matin en mangeant des bleuets…ils sont bons et sucrés. Je suis allée les cueillir et nous avons payé, parce que j’en avais envie un point c’est tout.

Une dame clame à la radio que le lait est rendu un produit de luxe et que dire du fromage. Elle doit réduire sa consommation. Que les producteurs de lait sont insensibles à la réalité des consommateurs. J’ai failli m’étouffer avec mon dernier bleuet qui finalement m’a peut être coûté trop cher et baignait dans le « lait »!

Une autre dame appui le journaliste qui annonce que les légumes seront plus chers que l’an passé à pareille date et que les producteurs en auront plein les poches…et bien là s’en était fait j’ai déjà tout digéré mes bleuets. Je suis sur le point de parler toute seule dans la maison avec comme seul auditoire mon chat et la radio….

« Chers consommateurs, lorsque vous recevez des amis à la maison et que le vin coule à flot et que les fromages font honneur à votre magnifique table. Vous y mettez la gomme et vous êtes si fiers de l’offrir à vos invités sans problème et là personne ne parle de prix, juste de goût et de plaisir.

Lorsque vous allez magasiner, vous n’hésitez pas une seule seconde à vous procurez des articles de marques comme de beau espadrilles avec un gros logo, c’est génial pour que les gens les remarquent et là, au diable le prix. Vous êtes si fiers de vous brandir le torse avec votre casquette et votre chandail à l’effigie d’une équipe, d’une compagnie et ça, c’est comment dire « hot » on sort notre portes-feuille sans gêne et on se trouve raisonnable d’avoir trouvé une vente.

Alors, chers consommateurs, la prochaine fois que vous irez à l’épicerie pourriez-vous regarder l’étiquette sur certains produits avec un logo, une annotation, qui indique que ce sont des produits de chez nous, tout comme dans les boutiques, les produits viennent en vente et les saisons apportent un lot de variétés. Tout comme vous, je ne suis pas insensible à la hausse des produits, mais il faut être réaliste, on veut bien payer pour ce que nous croyons important.

C’est vrai mesdames de la radio que les produits augmentent… à nous de faire les bons choix de vie!

Producteurs avez-vous votre logo? :-) ….on dirait que c’est magique!


Cet article est rendu possible grâce à Laiterie Chalifoux Inc.

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-15
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.