lundi 25 novembre 2013

Un Gala pour s’encourager!

Par Nancy Sauvageau

25 novembre 2013 - Assise dans la salle, j’observe attentivement le regard de ces agriculteurs, tous fiers de partager les résultats de la saison estivale. Combien il a plu et combien la température était inquiétante en ce début de printemps, mais que finalement Dame Nature a encore une fois bien fait les choses pour permettre une année raisonnable.

Je suis là, je regarde les yeux de mon conjoint qui est heureux de revoir des collègues, des amis et des connaissances. Tous sont souriants d’être là et de partager ces moments rares.


Pierre-Olivier Plasse et Josiane Clairmont de la ferme Berlo Holstein de St-Robert qui ont reçu la bourse de 10 000$

Je ne suis pas agricultrice de profession, mais je comprends très vite que cette fête est importante; que ce soit de voir un grand-père : M. Jean-Noël Beauchemin, regardez ses deux petits-fils, Raphaël et Renaud monter sur scène pour recevoir un prix, mon cœur était déjà ému. Sourire, lorsque tout près de moi, un Pier-olivier Plasse faire une révérence à la « Crosby » lorsqu’il a entendu son nom pour recevoir son chèque de 10 000 $. J’ai entendu deux jolies demoiselles, Amélie et Marie-France Beaudin fières d’être là pour prouver que notre jeunesse est talentueuse, M.Beaudin peut être fier. J’ai même vu un M. Benoît Laferrière monter sur scène garder le sourire et remercier la jeunesse, malgré la perte d’un être cher, il y a quelques semaines, preuve que la passion est forte.

Je ne sais pas pour vous, mais je dois avouer que j’ai assisté à un magnifique gala où la jeunesse était présente avec président d’honneur « M. Patrick Lamothe » » qui a fait un discours des plus sincères et fier d’être entouré de ses jeunes. Chapeau!

À toute cette jeunesse et à ces mentors, je dois avouer que vous avez de quoi à fêter. Vous êtes extraordinaire de bien vouloir travailler à « nourrir » l’humanité.

Je terminerai, en vous disant que ma vie sur la ferme est celle du regard de la femme de….
Mais, avec les années, assis à ses côtés, je vois, j’écoute et je partage les joies de son quotidien. C’est un privilège de vivre dans une famille de la terre.

Un gala sous le signe de la jeunesse, du changement et bien sûr du savoir!

À la prochaine…!!!


 

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-13
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.