lundi 22 avril 2013

Les pousses, l’alimentation du futur!

Quand on parle de technologie généralement on pense à des appareils électroniques. J’aimerais vous présenter une autre sorte de technologie : une technologie alimentaire.

Luc Tellier est producteur de micro-pousses depuis plus de six ans maintenant. Il offre un produit haut de gamme très prisé par les chefs cuisiniers et par les marchands d’aliments naturels.



Ne vous méprenez pas, monsieur Tellier ne produit pas de la luzerne, mais des plants de brocoli, de maïs, de blé, de coriandre, de radis, de tournesol, de moutarde, et bien d’autres. En tout 12 variétés au menu.

La différence entre germination et micro-pousses? La germination est la croissance d’une racine dans l’eau et le noir. Les micro-pousses c’est la croissance d’une plante dans la terre et la lumière. Elles sont remplies de vitamines et de propriétés nutraceutiques. Pas convaincu? Et si je vous disais que si l’on consomme 5g de micro-pousses de brocoli (une cuillère à soupe) ça équivaut à 1 pied de brocoli en terme d’antioxydant.

D’ici les prochaines années, les micro-pousses feront inévitablement partie de notre alimentation de base. Elles ont l’avantage de se manger fraîches, d’être vitaminées, d’être produites localement et d’être supers goûteuses. L’autre avantage, ça ne prend qu’un petit espace pour en faire la production et la croissance est rapide. Même les enfants aiment ça… alors goûtez-y!

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-13
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.