vendredi 22 juin 2012

Destination monde dans les camps de jour cet été

Saint-Hyacinthe – Le Syndicat des producteurs de lait de la région de Saint-Hyacinthe invite les jeunes de 4 à 12 ans à participer au projet « Destination monde ». Cette activité éducative vise à développer de saines habitudes alimentaires.

Saviez-vous que 90 % des jeunes de moins de 18 ans font moins d’une heure d’activités physiques par jour. Majoritairement, les jeunes consomment moins de cinq légumes par jour et n’atteignent pas le nombre minimal de portions recommandé de produits laitiers.



Geneviève Gagné et Isabelle Bastien, toutes deux étudiantes au baccalauréat en nutrition, se rendront dans les camps de jour de la région afin de promouvoir un mode de vie actif chez les jeunes.

Durant environ une heure, les animatrices prépareront différents jeux interactifs constitués de questions en lien avec la nutrition tout en découvrant de grandes villes du monde et des monuments historiques. L’activité, marquée par des défis physiques, se terminera par un atelier culinaire dont les jeunes raffoleront.

Les activités proposées permettront de transmettre le goût de cuisiner et de découvrir de nouveaux aliments.

L’an dernier, plus d’une cinquantaine de camps de jour ont été visités permettant de rencontrer plus de 2 300 jeunes dans le cadre d’une activité semblable. Il est possible aux représentants des camps de jour de s’inscrire gratuitement à cet atelier d’ici la fin juin.

Il suffit de communiquer avec l’une des deux animatrices par téléphone au 450 774-9154 ou par courriel au ibastienbarrette@upa.qc.ca  ou ggagne@upa.qc.ca.

Rappelons que le Syndicat des producteurs de lait regroupe plus de 700 fermes sur le territoire de la Montérégie Est.

Jean Dumont

Bookmark and Share

Copyright © 2008-2012
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.