mercredi 18 juillet 2012

L'Institut de technologie agroalimentaire obtient la certification Cégep vert du Québec, niveau Excellence

Saint-Hyacinthe, le 9 juillet 2012. – À l'occasion de la remise annuelle des certificats Cégep vert du Québec, qui s'est tenue à la Maison du développement durable à Montréal le 15 juin dernier, l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a reçu pour une deuxième année consécutive la certification Cégep vert du Québec, niveau Excellence, pour son campus de La Pocatière et son campus de Saint-Hyacinthe.



Administrée par l'organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU), la certification Cégep vert du Québec vise à appuyer les cégeps et les collèges pour qu’ils se dotent de structures de gestion environnementale reposant sur un principe d'amélioration continue et pour qu’ils intègrent dans leurs programmes ou leurs activités l'éducation relative à l'environnement, afin de sensibiliser l'ensemble des acteurs à l’œuvre dans l'établissement.

Depuis 30 ans, l'organisme ENJEU s’emploie à stimuler l’éveil d'une conscience environnementale et le développement d'une pensée critique chez les jeunes, de façon qu'ils exercent des actions citoyennes en vue d’un avenir viable.

L'Institut de technologie agroalimentaire est fier d'avoir reçu le niveau Excellence de la certification Cégep vert du Québec et il veillera à poursuivre les changements qui découlent du virage qu’il a pris en matière environnementale. Reconnu pour son engagement et sa capacité d’innovation, l'ITA réalise ainsi au quotidien sa « vision verte »!

Pour plus d’information sur la certification Cégep vert du Québec, consultez la page Internet suivante : www.enjeu.qc.ca/Certifications.
 

Bookmark and Share

Copyright © 2008-2012
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.