La plus belle Job d’été au monde… en agriculture?

(Par Yves Allard)

15 septembre 2010 - Vous avez entendu parler du concours « La meilleure job d’été au monde »? Hé bien récemment j’ai eu la chance de passer une journée en compagnie du gagnant de celui-ci, Guillaume Beaudoin, 27 ans, de Montréal… Vraiment, un « chic type »! Le but de cette journée, tourner des images destinées à la production d’un montage vidéo à être diffusé sur le site du concours… 


Une journée complète, 5 fermes à visiter, une autre belle initiative de notre commissaire agricole, M. Alain Beaudin. Ce dernier avait soigneusement planifiée chacun de nos « rendez-vous » et par je ne sais quel miracle, nous avons réussis à rentrer dans les temps prévus… Même la pizza était prête quand nous sommes arrivés au restaurant pour le dîner!

Je vous reviendrai sous peu avec un compte rendu un peu plus détaillé de cette journée fort intéressante, mais en attendant, je vous suggère de prendre quelques minutes pour aller visionner 2 vidéos produites suite à cette journée dans le monde agricole de notre région. Je vous recommande de commencer par celui intitulé « 5 histoires agricoles » (mis en ligne le 9 septembre dernier), puis, si vous avez encore quelques minutes, « une journée avec les jeunes », celui-ci monté à partir d’images filmées le même jour par deux « élèves » qui accompagnaient de notre bloggueur.  

Fait intéressant, si vous prenez le temps de faire le tour des différents montages vidéos et groupes de photos mis en ligne sur le site de « la plus belle job d’été au monde », vous pourrai constater que celui des « 5 histoires agricoles » est de loin celui qui a reçu le plus de mention « j’aime » (petit rectangle en bas à gauche de l’image présentant le clip et sur lequel on peut cliquer pour signifier qu’on « aime »)… N’hésitez-pas à en faire autant, car je suis certain que vous aussi vous aimerai… :o)

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page du concours : http://www.lameilleurejob.ca/
 

Copyright © 2008-2010
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.