Westferia… Aloha!
(par Yves Allard)

Il est presque de 9hrs am et je viens tout juste d’arriver au bureau (Bon, les agriculteurs qui me lisent en ce moment trouveront sûrement que je commence mes journées « pas mal tard », mais que voulez-vous, j’essaie de prendre des heures de sommeil quand je peux!). Je suis assis devant mon écran d’ordinateur, un café Tim Horton dans une main et une souris dans l’autre… (J’pense que je devrais ouvrir ma fenêtre et laisser entrer un peu d’air frais… En bonus, j’aurais en trame de fond l’ambiance du site… wouin, j’y vais!)

Par la fenêtre de mon bureau (qui donne sur le pavillon LUSSIER), je vois des gens à cheval débuter les réchauffements en vue des compétitions qui auront lieu tout au long du weekend dans le cadre du populaire Westferia. J’ai beau ne pas être un passionné de chevaux, n’en demeure pas moins que c’est vraiment cool de les voir déambuler pendant que je travaille à mon bureau (« déambuler »… ayoye… première fois que j’écris ce mot là… pas sûr que c’est une bonne idée… me semble que je suis plus du genre à me promener qu’à déambuler... en tout cas!).

J’ai passé la journée d’hier avec Guillaume Beaudoin, le bloggeur qui a remporté le concours de « la meilleure job d’été au monde » (vous connaissez?). Je m’apprête donc à vous pondre un petit compte rendu de nos visites de cinq entreprises agricoles de la région, mais j’avais le goût de prendre quelques instants pour m’imprégner de la frénésie du Westféria et vous en faire part du même coup… (« pondre » un petit compte rendu… on dirait que les termes agricoles commencent à « rentrer »… ou à sortir! lol).

C’est qu’il s’agit d’un évènement important, y’a du monde sur le site, c’est l’fun, ça bouge… Mais je suis toujours surpris de constater qu’il y a peu de gens du « public » qui y assistent. Pourtant, c’est gratuit et c’est pas mal plus relaxant ou divertissant que de passer notre samedi après-midi à magasiner par exemple… Et c’est en plein downtown Sorel-Tracy! :o)



Je viens juste de voir passer des jeunes avec des perruques toutes sortes de couleurs et un peu plus tôt, un chien vêtu d’une jolie jupe de paille et accessoires assortis… Je me suis dit que ça s’en venait pas mal flyé dans le monde équestre… Je suis donc descendu pour les prendre en photos et on m’a du même coup informé que le Westferia de cette année (qui fête ses 35 ans) se déroule sous le thème d’« Aloha »… Alors c’est « normal » de voir défiler un chien en jupe Hawaïenne… :o)

Wouin… J’pense que je vais aller me faire faire un tatouage hawaïen pendant mon heure de lunch… Oui, ils viennent tout juste d’installer un petit chapiteau sur le site où il y a un gars qui en fait des « temporaires » qui « durent pour toujours »… (C’est vrai, c’est ce qui est écrit sur la banderole…) Alors pourquoi pas… et Aloha*!



Pour accéder au Blog de Guillaume Beaudoin : http://www.lameilleurejob.ca/

*Aloha signifie en langue hawaiienne affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour, ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu’au revoir. Des variations se produisent dans la salutation selon les circonstances où elle est donnée : aloha kakahiaka signifie bonjour (bon matin); aloha auinala, bon après-midi; aloha ahiahi,bonsoir; Aloha kakou est une forme répandue signifiant bienvenue à tous.-(Wikipédia)

Copyright © 2008-2010
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.